Warhammer 40000 et Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer 40000 et Battle

Jeux de stratégie avec figurines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tactica Ork

Aller en bas 
AuteurMessage
Grumbob
Seigneur de guerre ork
Seigneur de guerre ork
Grumbob


Nombre de messages : 530
Localisation : 57 Metz
Date d'inscription : 18/02/2006

Tactica Ork Empty
MessageSujet: Tactica Ork   Tactica Ork EmptyJeu 27 Avr à 11:15

Tactica Ork

La liste d’armée:

-Les boyz: tout le monde connais, c’est bien, 4 attaques en charges par gars, encore faut-il qu’ils arrivent au corps à corps. Il vous faut donc jouer de grosses escouades pour être sur d’y arriver.

-L’antichar: Les orks ne possède pas beaucoup d’armes antichars (la pince énergétique et le lance-rokette) Néanmoins il exite une arme ork dévastatrice : le krameur ! Il est très efficace contre les chars (2D6+4 pour la pénétration par attaque (3 en charge)) et contre l’infanterie lourde (arme énergétique)

-Le véhicule volé: Choix le lus judicieux: le Basilisk avec l’option tir indirect planqué dérrière un gros décors pour pilloner l’armée adverse.

-Le chariot de guerre: 3gros fling’ jumellés de base +5 gros fling’ jummellés sur pivot = 24tirs qui touche sur du 5+ avec relance de force 5 PA4.
(L’éscouade à mettre dedans (pour utiliser les grosfling’ jumellés sur pivot): 5frimeurs tout nus =45pts.)

-Les boit’kitus: mini-dreadnought, l’ennemi devra séparer ses tirs entre elles et les autres blindés.

-Les grokalibr’: totalement inutile.

-L’escouade QG: L’escouade de votre Big boss est la poigne de fer de votre armée, chaque membre a 2 points de vie t une excellente force de frappe en charge. (Le tout dans un truk avec peinture rouge…)

-Les motos: Aucune armée ork ne devrai ne pas avoir de motos de guerre! Elle possèdent une puissance de feu monstrueuse et tirent même en charge !

Astuces:

-Le champ de force kustom transforme tout les dégats important reçu sur vos véhicules en superficiel (télécharger les mises à jours du codex ork ici: http://fr.games-workshop.com/telechargement/telechargement_conditions_utilisation.asp?id=207)

-le basilisk est un véritable tue-marines (Force 9 PA3) n’oubliez pas que l’adversaire doit faire un test de pillonage à -1 s’il subit au moins 1 perte (seulement si l’option tir indirect est mise)

-les chokboyz sont de parfait Kamikazes, ils peuvent bondir sur l’ennemi au moment où il s’y attend le moins et bloquer pendant un tour ou deux ses unités les plus fortes.

-Les Fingboyz sont complètement inutile, à éviter à tout prix !

-N’oubliez pas que vos véhicules sont découvert, ce qui les rends plus vénérables, protéger-les.

Tactique:

-La marée verte: essayer d’aligner le maximum de boyz et de motos (mon records c’est 111figurines à pied sur la table…. Ouah !) soutenus par un basilisk planqué possedant le tir indirect pour pilloner l’ennemi pendant l’avancé de vos boyz.

-Le double boum: Faire un subtil mélange entre boyz et véhicule planqués grâce à un (ou 2) champs de force kustom. L’adversaire sera pris entre les tirs de vos véhicules et la charge de vos boyz.

C’était les quelques conseils que j’avais à vous donner.

Grumbob, Génral ork Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grumbob.actifforum.com
 
Tactica Ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer 40000 et Battle :: Warhammer 40000 :: Tacticas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser