Rapport de bataille: Orks VS Chaos
1000pts
Historique:
Alors que Grumbob inspectait les « lokaux » de sa raffinerie, un gretchin éclaireur lui annonce qu’un groupe de chaotique fonce vers la raffinerie et qu’ils n’ont pas l’air amical…
N’ayant pas d’autres solutions et ne voulant pas abandonner la raffinerie qui les fournissait en pétrole, Grumbob est tous ses boys sonnèrent (ou crièrent) la charge…
Rapport:
Déploiement:
Les armées sur le champ de bataille
Les Orks étant les défenseurs (ça change !!!), il se sont déployés en premier suivit du Chaos.
Les Orks sont dans un rayon de 6 ps autour de la raffinerie, le Chaos a 6 ps depuis les bords de table opposés à la raffinerie.
Armée:
Orks: Chaos:
1 Big Boss 1 Seigneur
1 Gromek 8 Marines
30 Pistolboyz 7 Marines
30 Pistolboyz 8 Berserks de Khorne
20 Flingboyz 5 Havoc
1 Basilisk 1 Defiler
Comme vous pouvez le constatez, nous avons de faire une partie surtout basée sur l’infanterie et avons décider de n’utiliser qu’un seul véhicule.
Tour 1: Orks
Les orks commencent bien, en effet, un coup de basilisk n’ayant pas trop dévié réussis a mettre hors d’état le defiler et les boyz enchaînent en chargent les havocs et les berserks. Tandis que l’escouade de Grumbob avance vers les marines.
Corps à corps: orks vs havocs et berserks
Tour 1: Chaos
Le chaos ne peut laisser une telle offense! Le défiler fut détruit avant même d’avoir put incinérer quelques orks.
Les marines firent feu sur Grumbob et son escouade, la réduisant fortement en effectif. Alors que tous les havocs était tombés sous les lames orks, les berserks montrait plus de résistance et gagnèrent le combat sur des orks en supériorité numérique, mais ceux-ci ne battirent pas en retraite, à vrai dire ils n’y pensèrent même pas…
Les marines ouvrirent le feu sur les orks se rapprochant
Tour 2: Orks
Le basilisk avait détruit le defiler, mais il n’avait plus aucune cible !!!
« Il a fé, s’kil avé a fère. » pensa Grumbob.
Les boyz de Grumbob se rapprochait de plus en plus des marines tandis que les flingboyz firent tomber quelques uns d’entre eux grâce à leurs grofling’.
Et plus le corps à corps des orks contre les berserks continuait plus les effectifs s’amincissait.
L’interminable close entre les orks et les berserks
Tour 2: Chaos
Les marines avancèrent vers Grumbob pour lâcher sur son escouade une pluie de balles de bolters se qui réduit son escouade a une dizaine de figurines.
Le corps à corps entre les orks et les berserks continua, ne laissant que deux berserks et le seigneur pour tenir face au orks.
Malheureusement cette partie dut se finir par la phrase:
« Désolé, c’est l’heure que je rentre… »
Nos déclarons donc le match nul pour cette partie.
Grumbob, joueur acharné...
PS: j'ai rajouté quelques nouveaux smilies.