Warhammer 40000 et Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer 40000 et Battle

Jeux de stratégie avec figurines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tactica Nécron

Aller en bas 
AuteurMessage
sebastos
Fifth C'tan
Fifth C'tan
sebastos


Nombre de messages : 102
Localisation : Houilles, 78
Date d'inscription : 26/02/2006

Tactica Nécron Empty
MessageSujet: Tactica Nécron   Tactica Nécron EmptyJeu 27 Avr à 19:50

Voici une tactica sur les nécrons, bonne lecture.

Les Unités
QG
Le Seigneur Nécron (ou Lord pour plus de rapidité), c'est le seul choix QG Nécron, il est donc indispensable. Il possède des caractéristiques interressantes mais il est avant tout le guide de votre armée, selon son équipement votre armée sera plus ou moins axée sur la vitesse, la polyvalence, l'efficacité.
Différentes combinaisons :
- le standard, commun à 9 armée sur 10, car il a fait ses preuves, le Lord avec Orbe et Voile pour 200pts, il a la capacité de permettre un jet de WWB pour les figurines qui n'y auraient normalement pas droit (morts instantannées, armes énergétiques), mais il permet également une téléportation dans n'importe quelle situation (même au càc);
- le Lord avec Corps de Destroyeur, Orbe, Fauchar peut être aussi très efficace, taillé pour le càc, son endurence à 6 lui permet d'éviter toutes morts instantannées mais force des Marines à le blesser sur 6+, très interressant, ensuite équipé avec un champ de phase, il gagne une Svg invu à 4+, il commence à devenir méchant (210pts);
- le Lord "Vicieux", celui-ci équipé avec Regard de Flamme, Linceul des Cauchemars, Chronométron, Orbe, et combiné avec des Parias et des Dépeceurs peut devenir très ennuyeux. En effet, cette combinaison force votre adversaire à effectuer un test de moral avec un Cmd à 6, si celui-ci est un échec, il vous touchera que sur des 6.

Troupes
Les Guerriers, ils sont indispensables car ceux sont les seules choix Troupes disponibles, ils sont la colonne vertébrale de votre armée, ils sont primordiales. Très efficace à 24 ps, leur arme de tir rapide ont été fortement avantagées en raison des nouvelles règles de Tir Rapide (V4), alors abusez-en. De 20 à 30 sur 1000-15000pts, 40 et plus au-delà.

Elite
Les Parias, ils sont inutiles, c'est pourquoi je ne les dévelloperai pas. Sauf combinés à 4 avec un Lord Vicieux (cf ci-dessus).

Les Immortels, très efficace, leur arme d'assaut 2 leur permet d'avancer et de tirer avec une certaine puissance, ils sont indispensables même à 1000pts. Utilisés en nombre (10 max), ils augmentent leur efficacité. A utilisé avec un Lord standard (cf ci-dessus), téléporter derrière les tanks ennemis cachés, je rappelle que la fission fait sur un 6 pour blesser un dommage superficiel.

Les Dépeceurs, rares unités de càc nécrons, avec profil de SM, deux attaque de base et le WWB, ainsi que l'infiltration, c'est le cauchemar des devastators de fond de table.

Attaque Rapide
Les Destroyeurs, la meilleur unité nécron selon moi, 3 tir de F6 PA4, que demande le peuple, sautez dessus. Sur 1500pts, j'en joue 10, soit un tiers de mon armée.

Les Spectres, l'unité de càc nécron par exellence, mais je ne les adore pas en raison de leur manque d'efficacité, leurs attaques ne sont pas énergétique, donc elles autorisent les Svg, donc ils se font démenbrer contre du SM, à utiliser contre de la GI, ou les armées populeuses pour les ralentir.

Les Nuées de Scarabés, c'est l'unité "casse-couille" pour l'ennemi, 3 PV, elles sont là pour bloquer les lignes de vue et rester où elles sont. Très efficace contre les Tau, ou la GI.

Soutien
Le Monolithe, beaucoup le trouve indispensable, moi pas. Je lui préfère des destroyeurs, redoutablement plus efficace. Mais ses règles spéciales, lui permet d'être adorer, donc à garder pour les grosses parties (1500pts mini)

La Mécarachnide, je ne l'aime pas vraiment, je passerai donc vite dessus, elle permet juste une meilleure dispersion de l'armée et reste une Créature Monstrueuse, donc bon, mais elle reste souvent utilisée en tournoi.

Les Destroyeurs Lourds, tout comme sont homologues légers, seule l'arme change, un canon laser quoi, enfin Canon à Fission lourd. A utilisés par 3 minimum.


Les Unités Spéciales
Le Nightbringer et le Deceiver, tous deux taillés pour le càc et extrèmement puissant, ils ont un gros défaut, leur coùt. Ils sont donc à reservés aux parties de 2500pts, ou juste pour le fluff.
Personnelement, je préfère le Deceiver, ayant un meilleur rapport qualité/prix que son homologue.


La tactique en trois mots
Avancer et tirer.


P.S.: Une tactique plus complète, à venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Nécron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de bataille
» Tactica Ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer 40000 et Battle :: Warhammer 40000 :: Tacticas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser